Bien qu'elle ait désormais franchi un cap important en intégrant la classe des premières années, Junie B. n'a pas changé! Toujours aussi imaginative et espiègle, elle ne se prive pas pour clamer tout haut ce que tous pensent tout bas, quitte à se mettre les pieds dans les plats et à se retrouver dans des situations embarrassantes qui ne manquent toutefois pas de faire rigoler ses lecteurs. .
Dans cet épisode: toute la classe de Junie a été invitée à une grande chasse aux oeufs de Pâques chez Lucille. Et celui ou celle qui trouvera le coco en or inaugurera avec leur hôte sa nouvelle piscine intérieure chauffée. Junie est bien décidée à remporter le concours. Or, c'était sans compter le tirage au sort qui la désignerait pour revêtir le costume de lapin! Il n'est pas facile de courir avec d'énormes pattes!
Un récit abondamment dialogué et rédigé dans une langue vivante, dont la lecture est dynamisée par des jeux typographiques et les touches d'humour qu'ajoutent les défauts de prononciation de l'attachante petite peste, de même que les joutes verbales qu'elle dispute avec ses compagnons. Des illustrations en noir et blanc parfaitement dans le ton agrémentent le texte débordant de fraîcheur et d'humour qui célèbre la spontanéité de l'enfance. [SDM].